Le MEDEF accueille EDHEC Junior Etudes à son université d’été !

Le 9 juillet se tenait à Marcq en Baroeul  l’université d’été du MEDEF 2015, avant celle des 26 et 27 août à Jouy en Josas, une répétition donc à laquelle EDHEC Junior Etudes a participé et même activement contribué au niveau de la mise en place. Plus de 850 entrepreneurs et chefs d’entreprise étaient présents pour suivre le discours d’inauguration et l’arrivée des différentes personnalités telles que Pierre GATTAZ et Marc LIEVREMONT.

Sur le thème « les jeunes prennent la relève », notre présidente Isabelle SULPICE était présente sur scène et a pu s’entretenir tout d’abord avec Pierre GATTAZ sur différents thèmes allant de la crise grecque jusqu’à l’environnement entrepreneurial français et ses pistes d’amélioration. Puis vint le discours tant attendu de Marc LIEVREMONT, l’ancien sélectionneur du XV de France, vice-champion du monde 2011. Motiver ses collaborateurs et savoir gérer ses troupes, voilà les enseignements qu’a transmis l’ancien troisième ligne français. Loin de la scène, Isabelle a pu s’entretenir personnellement avec lui, et échanger, apprendre de celui qui avait emmené l’équipe de France au sommet du rugby mondial.

De nombreuses rencontres :

L’heure du déjeuner approchant, nous étions conviés à un cocktail, durant lequel les membres d’EDHEC Junior Etudes présents sur place ont pu discuter avec différents entrepreneurs et chefs d’entreprise sur de nombreux sujets, autour d’un verre et quelques toasts. Le déjeuner était très original, puisque nous participions à un BQM, un Business Quick Meeting.

Le principe ? Six personnes choisies au hasard à chaque table, équipées de leur carte de visite avec la tâche de se présenter, et d’expliquer les raisons de sa présence et ses besoins. Tel était le but de ce BQM durant lequel nous nous sommes particulièrement illustrés, notre cœur de métier ayant attiré l’attention des chefs d’entreprise à la recherche d’études diverses et variées. Nous avons échangé nos cartes de visite et avons pu réellement cerner les besoins de beaucoup de chefs d’entreprises. Parfait compromis entre convivialité d’un déjeuner garni et sérieux d’un rendez-vous professionnel, nous avons fortement apprécié ce moment et cette expérience dont nous sortons grandis. Nous remercions aussi d’ailleurs le MEDEF et tout particulièrement Arnaud DUMETZ, grâce à qui cette université d’été a pu être organisée et qui nous a donné la chance de participer à l’élaboration de cette belle journée.

plop-1024x576