SI les acronymes M&S, GTR, GRH, DCO, RDD ou RDP ne vous disent rien, la description de la norme ISO 9001 ne vous aidera pas non plus. Voyez par vous même :

La norme ISO 9001 donne les exigences organisationnelles requises pour l’existence d’un système de gestion de la qualité. Elle fournit aux entreprises un cadre qui permet une approche systématique de la gestion de leurs processus de façon à produire régulièrement des produits (et des services) qui répondent aux attentes de leurs clients.

Source 

La norme ISO 9001 c’est quoi ?

En réalité, la norme ISO 9001 est un des moyens les plus efficaces, pour une structure comme celle d’EDHEC Junior Etudes, d’acquérir une stabilité managériale au fil des années. Cela se traduit concrètement par la formalisation de toutes les fonctions qui constituent la Junior Entreprise (développement commercial, gestion de la trésorerie par exemple) par les responsables qualité .

Quels avantages cela apporte t-il à EDHEC Junior Etudes ?

La période de passation avec la nouvelle équipe se déroule beaucoup plus rapidement grâce à cette formalisation. En effet, la norme ISO 9001 permet à chaque poste de la Junior Entreprise d’avoir à sa disposition un ensemble d’indicateurs et de documents de suivis rigoureusement entretenus.

La norme ISO 9001 impose une attention toute particulière au suivi des projets lancés dans la Junior. Elle donne une place importante aussi bien aux anciens projets comme aux nouveaux. Les résultats des anciens projets sont quantifiés, une analyse de la pertinence de ces derniers après un, deux, ou plusieurs années est ainsi réalisée. Les nouveaux projets sont pris en charge très rapidement et une formalisation de ces derniers est imposée par les responsables qualités afin de leur donner toutes les chances de succès.

Parmi les nombreux projets menés ces dernières années on relève, le challenge prospection, la mise en place de nouveaux partenariats pour chaque Business Unit, la refonte du site internet d’EDHEC Junior Etudes, qui ont bénéficié du suivi rigoureux instauré par la norme ISO 9001.

L’audit de contrôle du 25 septembre 2015

Lors de l’audit de contrôle du 25 septembre 2015, Gérard Villain auditeur certifié du groupe AFNOR, accompagné par nos responsables qualités Paul Boisseau et Aurore Saurel, a contrôlé le bon fonctionnement des process en place chez EDHEC Junior Etudes.

Ainsi, depuis 10 ans cette certification de management de la qualité nous permet d’améliorer notre structure et de rester au plus proche des attentes des professionnels.