Florence Da Costa parle d’EDHEC Junior Etudes

Entretien avec Florence Da Costa, directrice du Career Center de l’Edhec, principal lien entre l’EDHEC Business School et le monde de l’entreprise :

Comment qualifieriez-vous le champ de compétences d’EDHEC Junior Etudes ?

« Large » et « diversifié » sont les deux mots qui me viennent tout d’abord à l’esprit. En effet, en suivant les études qu’ils réalisent pour leurs clients, je me rends compte de la diversité de ceux-ci, mais également de la satisfaction exprimée à chaque fois. En effet, qu’ils travaillent avec de grands comptes bien connu sur le plan national et international ou bien avec de petites structures de type PME portant des projets novateurs, c’est à chaque fois une méthodologie adaptée qui est appliquée, en fonction des besoins et du contexte au travers duquel évolue leur client.

J’ai d’ailleurs vu leur compréhension de ces différents écosystèmes (PME et Grands Comptes, ndlr) évoluer et s’affiner. EDHEC Junior Etudes met un accent tout particulier sur la fidélisation de ses clients avec un suivi de plus en plus rigoureux. C’est un travail de chaque jour et leur progression continue de me surprendre !

Comment voyez-vous qu’ils sont proches de leurs clients ?

Il suffit d’entrer en contact avec leur client ! Beaucoup évoquent un suivi constant de l’étude avec une visibilité claire de l’avancement de projet, notamment avec des points hebdomadaire au cours desquels les chefs de projet expliquent au client quel stade de l’étude a été atteint, quelles modifications ou améliorations sont envisageables au niveau de l’étude ou quelles sont les éventuelles difficultés rencontrées.
C’est cette transparence qui donne l’occasion au client de formuler de nouvelles demandes pendant l’avancement même de l’étude. Les Chefs de Projet ont par exemple pu modifier une partie des questionnaires, des zones ou des cibles vers lesquelles se diriger pour l’administration de questionnaires, et cela dans le cadre d’étude pour des clients relativement variés.

Je pense que c’est cette adaptabilité qui rapproche tant EDHEC Junior Etudes de ses clients. Ils font des efforts pour les satisfaire et en retour, ceux-ci ne les oublient pas lorsqu’ils ont un besoin d’étude.

Avez-vous déjà recommandé EDHEC Junior Etudes ? Pourquoi ?

Comme je l’ai expliqué précédemment, vu la relation entre EDHEC Junior Etudes et leurs clients, nous pouvons avoir confiance en ce cabinet de conseil étudiant. Nous savons qu’ils sont à même de réaliser les études dont ont besoin leurs clients. Nous ne le recommanderions pas de la sorte si ceux-ci venaient nous faire part de leur mécontentement.

Par ailleurs, on constate qu’EDHEC Junior Etudes fait un réel travail pour capitaliser sur ses compétences, pour apprendre sur les bases des générations qui les ont précédées.
Leur formation longue et complète leur permet de répondre tout de suite au attentes de leur clients.
Cela fait 14 ans que je travaille ici au sein de l’EDHEC Business School et j’ai réellement vu EDHEC Junior Etudes monter en puissance, au gré des innovations qui ont fait grandir cette Junior Entreprise.

C’est un réel plaisir et atout pour moi de disposer de tels étudiants au niveau de mon travail puisque j’ai une vraie facilité à les placer dans le monde de l’entreprise. Cette expérience leur a déjà fourni le professionnalisme et la rigueur attendue par nos partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *